Le temps d'aide à l’auto guérison, ainsi que le succès des séances de magnétisme dépendent principalement de 3 facteurs
1. L'ancienneté:
Si le problème est présent depuis longtemps, il sera nécessaire de suivre un nombre plus important de séances .
2. L’âge de la personne :
Au fil des années, nos énergies globales sont, en général de moins en moins fortes. Il est donc plus difficile de soulager une personne âgée qu’un enfant. Un plus grand nombre de visites chez votre magnétiseur pourra donc être nécessaire.
3. La réceptivité de la personne :
Il arrive que certaines personnes ne soient pas prêtes ou ne soient pas disposées à être soulagées totalement. Ce blocage face au magnétisme peut être conscient ou non. Il faudra donc plus de temps pour que le magnétiseur gagne la confiance du patient et que ce dernier accepte d’être aidé.

Exemple de Nombre de séances:
L’arthrose :
1 à 5 séances selon les personnes, cela agit sur votre articulation et rééquilibre ainsi votre organisme. Vos cellules et organes sont plus à même de lutter contre la maladie et de ralentir ou arrêter son évolution.
Acouphènes :
3 à 5 séances selon les personnes, réparties entre 3 et 5 semaines environ.
Les résultats de ces séances de magnétisme varient selon les personnes. Certaines n'ont plus de bourdonnements, tintements et autres sifflements d'oreilles auront disparus. Pour d’autres, en revanche, les effets des acouphènes seront réduits et ces personnes ressentiront malgré tout une amélioration très significative.
L’eczéma :
1 à 5 séances selon les personnes
Le psoriasis :
3 à 5 séances . Chaque individu réagit différemment au magnétisme, pour certaines personnes il pourra y avoir besoin d’une ou deux séances supplémentaires.
Votre peau retrouvera son aspect originel après 3 à 5 semaines. Le psoriasis sera traité à la fois en surface et en profondeur.